Les ingrédients issus du fractionnement des matières végétales sont très souvent commercialisés et utilisés sous forme de poudres. Les propriétés d’usage de ces poudres dépendent non seulement de leur composition chimique mais aussi de leurs propriétés physiques : mouillabilité, agglomération, fluidité, densité…
S’il est possible d’optimiser le procédé de production de l’ingrédient pour améliorer les poudres produites, il est dans certains cas plus simple et plus économique de réaliser un post traitement de ces poudres. Ainsi, pourquoi ne pas ajouter une opération unitaire de fractionnement sec, de faibles OPEX et CAPEX, pour optimiser la distribution granulométrique des poudres ou la forme des particules ? Ces post traitements permettent alors de produire des produits différenciés à partir d’une unique ligne de production.
IMPROVE, ses équipements de fractionnement secs, ses outils analytiques de pointes et son expertise sont à même de vous aider dans ces innovations. N’attendez pas pour nous contacter et obtenir plus d’informations !