L’avenir appartient aux entreprises végétales !

Pourquoi le végétal à le vent en poupe ?

Le point de départ est simple : les consommateurs semblent plus que jamais conscients des grands enjeux mondiaux et de fait sont véritablement soucieux de réduire massivement leur consommation de viande (30% des Français en 2017).

Dans le même temps le végétal s’apparente à un retour aux sources, aux bons produits, et colle parfaitement avec cette quête collective du mieux manger (se faire plaisir, tout en privilégiant une meilleure alimentation santé pour soi et la planète).

 

L’avenir appartient au végétal !

Acteurs historiques et nouveaux entrants, tout le monde tente de prendre le virage de l’alimentation végétale avec un grand « V » (protéines végétales, légumes…).

Quelques acteurs historiques à l’adn « végétal » ont déjà un coup d’avance… charge à eux de capitaliser sur leurs forces pour continuer à innover positivement.

A coté, les distributeurs ont eux aussi adaptés leurs offres, quelques marques précurseurs sortent de leur catégorie pour adapter de nouvelles solutions produits à cette demande croissante et les nouveaux arrivants ne sont pas en reste…

Fromages, plats préparés, boissons, conserves, surgelés, produits traiteur… Le végétal investi tous les « rayons ».

 

Comment innover avec le végétal ?

La grande révolution, ce sont bien entendu les protéines végétales comme alternative à la viande. Mais quand on mise sur le végétal ce n’est qu’une partie de l’offre.

Si l’on prend en compte les aspirations des consommateurs à une quête de produits authentiques, le végétal sous toute ses formes (à manger et à boire) à un avenir radieux pourvu qu’il respecte les codes et attente des nouvelles générations.

 

Trois ingrédients de base pour toucher les consommateurs…

  1. Du végétal, des légumes… : naturels, les plus frais, les plus « LOCAUX » possibles.
  2. Des produits le plus souvent bio (dans la mesure où le bio aujourd’hui est un label gage de qualité pour les consommateurs).
  3. Des produits nomades et pratiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.marion-mashhady.com/lavenir-appartient-aux-entreprises-vegetales

Les commentaires sont fermés.